Investir en SCPI

Depuis les années 60, les SCPI sont en constantes évolution. Le principe étant de donner aux investisseurs l’opportunité d’entrer sur le marché en achetant des parts dans des sociétés d’investissement dédiées. Le rôle de ces sociétés étant d’investir et détenir des actifs immobiliers.

image paris placements financiers

Comment investir ?

Grâce à son expérience Conseil et Capital vous propose un large choix de SCPI qu’elle vous présentera selon plusieurs critères :
– Vos objectifs
– Votre capacité d’investissement
– Votre profil risque

Notre démarche de travail nous amènera dans un premier temps à analyser votre situation au regard des éléments que vous nous apporterez. Un diagnostic sera ensuite établi et une solution vous sera présentée. Cette solution pourra comprendre plusieurs choix qui seront à votre appréciation, la finalité de l’opération restant la même.

Les différentes SCPI

On distingue deux types de SCPI :

SCPI de rendement

L’objectif est la distribution régulière de revenus et de profiter d’une plus-value lors de la vente des parts.

SCPI fiscale

Il s’agit ici d’investir dans le but d’obtenir les avantages fiscaux s’y rapportant.

Assurance vie

Depuis plusieurs années, l’assurance-vie est le placement préféré des Français, mais l’assurance-vie n’est pas seulement un produit d’épargne ou de prévoyance. En effet, il confère un inégalable avantage fiscal.

L’assurance vie peut parfois être complexe à comprendre entre : la taxation des plus-values, les rachats, les conséquences en cas de décès, etc.

C’est pourquoi, Conseil et Capital vous accompagne également dans le choix de votre assurance-vie en vous proposant un panel de solutions.

 

Plusieurs supports en un seul

Aujourd’hui on dit de l’assurance vie qu’elle est multisupport et c’est un fait. Il n’existe aucun autre produit sur lequel vous pourrez investir en :
Fond euro : la partie qui est géré par l’assureur et investis essentiellement en obligation.
Unités de compte : cette partie représente le secret caché de l’assurance-vie puisque les unités de compte vous permettront d’avoir accès aux fonds d’actions, à de l’immobilier, à des obligations. C’est là aujourd’hui que se trouvera le plus gros de la rémunération dans une assurance-vie.

Il est évident que la répartition doit se faire en toute connaissance de cause. Ainsi notre équipe vous accompagnera afin de choisir la meilleure répartition selon votre profil et vous accompagnera dans le choix de vos supports.

plusieurs supports en un
placements financiers main

Les idées reçues :
L’argent investi en assurance-vie est bloqué → NON
Vous pouvez procéder au rachat total (entraine la clôture du support) ou partiel.

C’est fait pour transmettre de l’argent → Oui et Non
Certes une assurance vie ce n’est pas une garantie décès puisqu’elle vous permet de générer une plus-values. Contrairement à une assurance décès dite « à fond perdu » vous avez la possibilité de récupérer tout ou partie de votre placement.

Cependant, elle possède un avantage ce rapprochant d’une assurance décès puisqu’elle vous permettra de transmettre 152 500€ par bénéficiaire (à condition que les versements aient eu lieu avant vos 70 ans. L’abattement exerçable pour les versements effectués après les 70 ans est de 30 500€ tous bénéficiaire confondu) sans frais de succession pour le bénéficiaire désigné au contrat.

On ne peut posséder qu’une seule assurance vie → Non
Vous pouvez posséder plusieurs assurance vie avec des stratégies différentes

© 2021 Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisé par PULSE ONLINE