Aller au contenu

Crédit immobilier

credit immobilier

Le printemps est là, les annonces concernant le déconfinement ravivent les cœurs et les achats immobiliers reprennent déjà depuis quelques temps leur vigueur.
Malheureusement les banques ne suivent pas cette reprise, les délais de traitement dans les services prêt s’allongent et les investisseurs s’impatientent.
Les banques en position de force face à cette puissante demande de crédit immobilier deviennent de plus en plus exigeantes.
Les taux de crédit augmentent légèrement, en revanche les conditions d’octroi des prêts se durcissent considérablement le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) ayant contraint les établissements bancaires à ne pas dépasser 35% d’endettement.
Les apports entre 10% et 20% sont redevenu monnaie courante.

Les banques acceptent de négocier un taux bas uniquement si elles ont la certitude de réaliser un financement rentable.
Dans cet esprit l’adhésion à l’assurance habitation, le virement des salaires, la prise carte bleue (la principalisassions de la relation)… sont des contreparties à mettre en avant pour l’investisseur désireux d’obtenir de bonnes conditions de crédit.

Bref, les banques sont à la manœuvre et seuls les meilleurs dossiers pourront obtenir un accord favorable.
NB : Le meilleur dossier est celui d’un futur client rentable pour la banque pas forcément le dossier avec un revenu très important.

En sommes les taux bas et la forte demande de crédits immobilier couplé aux contraintes du HCSF n’est pas réellement la garantie pour tous les emprunteurs d’obtenir un financement bien au contraire…

C’est le moment de faire intervenir vos courtiers afin de vous guider dans ce marché de plus en plus compliqué.